Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:23:48
Pareil mais je suis pas dans le noir, je lis l'interview d'Epysode du Metallian

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:25:46
Ah tiens, curieux de voir ce qu'ils y racontent... C'est seulement Samuel Arkan je suppose ? Dommage que j'ai plus de thunes (et oui, même pour un magazine )

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:38:45
C'est un fan de Stephen King, donc un type bien

Il parle de la composition surtout, qu'il a simplement envoyé un mail aux différents chanteurs/musiciens et qu'ils sont tous réellement venu au studio, qu'il y aura des concerts (quand il ne sait pas)...

Voilà voilà

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:41:11
Uh les concerts... Ça risque de rester du côté de la Gelbique (comme diraient Dupond et Dupont), vu qu'ils sont presque tous belges là dedans... En tous cas bonne nouvelle ça, je pensais pas que c'était prévu

Mardi 29 Novembre 2011 - 22:21:55

Winds - Reflection Of The I

Beaucoup écouté récemment, vraiment une oeuvre excellente.

Et je me penche maintenant sur le dernier album des Norvégiens, le Seul que je ne connaisse pas encore :

Winds - Prominence And Demise

Première écoute donc, en espérant y retrouver la qualité des précédents

Mercredi 30 Novembre 2011 - 10:30:31

Green Carnation - Light of Day, Day of Darkness

Mercredi 30 Novembre 2011 - 16:03:23
Shadow Gallery "Shadow Gallery" (1992)

Le Seul album que j'ai du groupe, très bon!

Mercredi 30 Novembre 2011 - 20:57:23

Que des albums cultes !!

Jeudi 01 Décembre 2011 - 09:40:52

Epysode - Obsessions (2011)

Encore...et que ça me fait du bien.
Là où je commence à en avoir de plus en plus marre des formules toutes faites, des trucs passe-partout (vous allez voir ma prochaine chro), Epysode prouve ici que le talent ne tient qu'à une seule petite chose : la créativité.
Samuel Arkan a réussi à composer un album sombre mais pas forcément technique, très inspiré et original, notamment grâce à des lignes vocales très novatrices, une ambiance (une ambiance bordel de dieu !!) bien particulière, des riffs néanmoins accessibles et des mélodies de claviers à tomber (l'influence Beyond Twilight "Section X" est palpable je trouve)...

Bref, ce Epysode est un petit joyau conceptuel qui me rafraichi complètement, et montre que l'on peut encore créer et composer des choses inspirées sans sentir le redite...
Une perle 

Jeudi 01 Décembre 2011 - 09:45:42

citation :
Eternalis dit :  ...Là où je commence à en avoir de plus en plus marre des formules toutes faites, des trucs passe-partout (vous allez voir ma prochaine chro)...

Quel album?